L’esprit

Etre sérieux sans se prendre au sérieux.

Notre objectif est de faire découvrir de nouveaux talents ou de les aider à confirmer dans une zone semi rurale de la grande périphérie de Toulouse.

La diversité culturelle fonde notre démarche, pas de parti pris de style ou de mode, ou d’approche sectaire de l’art, tous les styles méritent d’être connus ou promus.

Nous nous situons à l’extérieur des systèmes régis par des considérations financières où le public n’a parfois que peu de choix dans ce qui peut lui être proposé. Ainsi, les artistes ne sont invités qu’une fois à participer.

Nos ressources financières proviennent de subventions et d’actions associatives qui se situent avant le Festival afin de le financer entièrement. La gratuité de l’accès à cette manifestation pour tous les publics et tous les âges est un principe qui nous anime prioritairement.

Le mode de financement n’exclue pas pour autant de respecter financièrement les artistes qui ont souvent passé beaucoup de temps à créer, à construire, à mettre en scène, à développer, à investir aussi matériellement pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Rémunérer correctement les artistes est un de nos principes fondamentaux comme celui de les accueillir décemment pour les mettre en position de nous offrir le meilleur de leurs œuvres.

Une fois tout cela dit, bien loin de nous la pensée que nous ferions mieux que les autres ou que nous sommes hyper originaux dans le domaine. Il existe des centaines de manifestations de par l’hexagone qui méritent d’être connues et soutenues.

Le Maître Mot : prendre du plaisir

  • Plaisir de rencontrer ou de faire rencontrer des artistes et des publics
  • Plaisir de partager des moments collectifs au sein d’une équipe conviviale, détendue, où chacun met la main à la patte en apportant sa richesse personnelle.